Témoignages

Voici les témoignages reçus lors de l’édition 2011.

Pascal Duhamel
« Grâce à Jeunes volontaires, je rédige ma propre série télévisée. Je ne doute plus et je fonce constamment dans la vie. J’ai développé une confiance qui me permet de croire en mes projets. Je conseille à tous ceux et celles qui en ont la chance, de ne pas laisser passer ce programme. Même si cela prend de la maturité et beaucoup d’efforts, l’expérience est incroyable! ». Pascal Duhamel est notamment mentoré par France D’Amour, Geneviève Brouillette, Julie Perreault, et Isabelle Langlois. « J’apprends de leurs conseils et surtout, je les écoute attentivement. Savoir s’entourer est la clé du succès! »


Les Nitrates de Madame Mimieux
«Avec Jeunes volontaires, nous avons énormément appris sur les technique de prise de son et d’enregistrement, en plus de développer une bonne chimie de groupe.»


Vicky Veilleux
«Mon projet Jeunes volontaires m’a permis de parcourir la province à la recherche de projets innovateurs mêlant habitation durable, coopération et écologie.»

 


Sébastien Bérubé
«Avec la mesure Jeunes volontaires, j’ai créé une application web qui permet aux citoyens et citoyennes du Québec de se prononcer sur les décisions prises par leur gouvernement.»


Alain Roger
«Grâce à Jeunes volontaires, j’ai réalisé et produit une compilation de cinq chansons ayant pour but de sensibiliser les jeunes à la violence en milieu scolaire.»


Anne-Lise Nadeau, auteure, compositrice et interprète
Témoignage vidéo


Félix Vigneault, une aventure de Marius la lame rouge
« Jeunes volontaires m’a permis de réaliser un rêve, car, depuis que je suis tout petit, je veux créer des jeux vidéo. »


Ève Catois, de la Terre à l’assiette
« En participant à Jeunes volontaires, on n’a rien à perdre, mais tout à gagner. Il faut juste avoir de la passion. »


Antoine Marçal, les forges de la Salamandre
« Jeunes volontaires nous aide à réaliser nos rêves tout en restant réalistes par rapport à nos attentes. On est entourés de gens compétents qui sont là pour nous soutenir. »


Andréane Dufresne, massothérapeute
« Jeunes volontaires a été le tremplin qui m’a permis de lancer mon entreprise. Par la suite, je suis devenue bénévole pour aider d’autres jeunes à réaliser leur projet. »


Raphaël Maltais, une aventure de Marius la lame rouge
« Si l’on veut réaliser un projet Jeunes volontaires, il faut croire en notre projet, le définir, aller chercher de l’aide et, surtout, ne pas hésiter. »


Marie-Hélène Raby, la Búsqueda
« Jeunes volontaires aide les gens à réaliser leurs rêves. Moi, je souhaite me retrouver sur une scène et faire de la musique. C’est important d’aller au bout de ses rêves, car les rêves sont la nourriture de l’âme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *